Découverte de la marque TAAJ

17:21

Hey ! J'ai reçu il y a quelques mois déjà une sélection de trois produits de la marque TAAJ : des produits développés en France et fabriqués dans un laboratoire en Inde situé sur les plateaux de l’Himalaya, ils sont élaborés à base d’Eau de Source de l’Himalaya et d’extraits de plantes et d’huiles essentielles. Leurs produits sont testés sous contrôle dermatologique et ne sont pas testés sur les animaux. Après avoir amplement découvert ces produits je vais donc te livrer mon avis sur l'huile sèche Délhicieuse, la gelée de douche à l'Aloe Vera ainsi que sur l'huile démaquillante Himalaya.


L'Huile Délhicieuse 

taaj
taaj

C'est une huile sèche pour le corps, le visage et les cheveux : le genre de produit parfait pour nourrir la peau à la sortie de la douche et incontournable pour passer un bon dimanche cocooning. Celle-ci a un parfum agréable et léger, elle laisse la peau douce sans pour autant laisser un filtre gras ou une sensation d'inconfort. Elle est présentée dans un flacon pompe en verre de 100 mL et composée de différentes huiles telles que : Huile d'Onagre, Huile de Bourrache, Huile d'Amla, Huile de Macadamia, Huile de Bhringrai et contient 98% d'ingrédients d'origine naturelle

J'applique ce produit pour un instant relaxation en huile de massage, après la douche pour apaiser et nourrir ma peau ou bien sur mes cheveux pour réparer les pointes abîmées. C'est le must de l'été pour emmener avec soi à la plage, j'adore ce produit ! Malgré son prix qui peut paraître élevé (un peu moins de 20 euros) son utilisation multi-fonctions, son format généreux (car une ou deux pressions suffisent pour couvrir une large zone) ainsi que sa composition le vaut bien. 

Abhyanga Gelée de douche

taaj
gelee-de-douche
gel-douche-aloe-vera

Une gelée de douche présentée dans au format tube contenant 200mL. A base d'aloe vera, ricin, miel, sésame, neem cette gelée hydrate et protège tous types de peaux. Elle ne contient pas de : savon, sulfates, parabènes, phénoxyéthanol et d'huiles minérales. De plus, elle est composée à 91% d'ingrédients naturels. 

C'est un bon produit, pas le coup de coeur de la sélection, mais il a ses atouts. Je n'aime pas particulièrement l'odeur (mélange de propre + odeur de plantes) mais cette gelée fait tout de même son job et mousse comme j'aime. Je conseille ce produit aux filles/garçons qui sont sensibles à la composition de leurs gels douche ce qui n'est pas mon cas actuellement. D'où un prix plutôt élevé : le tube de 200 mL coûte aux alentours de 8 euros. Finalement cette gelée n'a pas su me convaincre, j'ai pris plaisir à la tester et m'en faire un avis, mais je ne pense pas la racheter. 

Himalaya Huile Démaquillante

taaj
taaj

 Une huile pour se démaquiller ? On oublie eaux micellaires, lingettes démaquillantes et laits de toilette, c'est la nouvelle tendance. Une seule pression suffit pour démaquiller entièrement son visage : imbibé sur un coton, il faut l'appliquer sur tout le visage et masser légèrement sa peau pour enlever les impuretés. Après, il faut imbiber un autre coton d'eau puis rincer son visage pour enlever le film huileux déposé auparavant. La peau est parfaitement démaquillée et nourrie. Cette huile démaquillante est composée de : Huile de Rose Musquée, Huile de Ricin, Huile de Pépins de Raison, Huile d'Olive, Huile de Noisettes. Elle contient 86% d'ingrédients d'origine naturelle et ne contient pas de : parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales.

Le meilleur pour la fin, le produit chouchou c'est bien l'huile démaquillante : depuis que je l'ai reçue je me démaquille qu'avec elle ! C'était une première pour moi, car il faut savoir que je déteste les sensations de gras et surtout sur le visage ! Alors poser à même la peau de l'huile c'était pas gagné. Mais bon comme d'habitude j'avais tellement envie de tester qu'aussitôt reçue aussitôt testée et en quelques secondes le maquillage le plus tenace : eye-liner et mascara avaient disparus et mes yeux parfaitement démaquillés sans pour autant frotter ou perdre des cils ! Après avoir nettoyé ma peau avec un coton imbibé d'eau, elle est propre, nette et douce. Avant, le must pour moi c'était la lotion micellaire pour me démaquiller, mais après avoir testé ce produit je me rends compte que cette alternative rendait ma peau trop sèche et avait tendance à la tirailler. Maintenant plus de problèmes ma peau est bien démaquillée et surtout bien hydratée.  Petit plus pour l'odeur que j'adore, légère et assez fleurie. Elle coûte une vingtaine d'euros (plus ou moins cher selon certains sites / certaines boutiques) ce que je trouve raisonnable pour un flacon de 200mL assez économique car une seule pompe suffit pour se démaquiller. Je suis à 100% séduite par ce produit et je ne peux que te le recommander.


Un bilan assez positif, j'ai vraiment pris plaisir à tester cette sélection. Au final je n'ai pas accroché au gel douche Ayurveda, j'ai bien aimé l'huile sèche mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'huile démaquillante. Ce sont des produits de qualité, une très bonne composition, un packaging classe et pratique, à un prix qui peut paraître élevé pour certains/certaines mais compte tenu de la qualité je ne peux que vous les recommander !

Gros Bisous, Clem 

Encore plus d'articles !

1 commentaires

  1. Hello ! C'est le deuxième avis positif que je lis sur l'huile démaquillante donc je pense que je vais aller me la prendre elle a l'air vraiment pas mal :) Bon week-end bizoux :)

    RépondreSupprimer

Pages