Conseils pour se maquiller lors d'un entretien

18:05

Hey ! J'ai décidé de faire un petit article pour montrer la façon dont je me maquille lorsque j'ai un entretien ou bien d'un rendez-vous important, car finalement le maquillage peut être au quotidien futile, mais lors de ces journées importantes celui-ci est bien utile à l'heure où le physique est le second facteur de discrimination à l'embauche...


Le conseil numéro 1 c'est sans doute le plus important : un teint travaillé ! Même si tu n'aimes pas te maquiller juste camoufler les imperfections et unifier le teint pour donner bonne mine à ton visage. Surtout des cernes marqués : cela produira un effet négatif à ton interlocuteur (fatigué = peu productive = peu dynamique). Petit plus, je trouve que le blush orangé ou rosé donne un bon coup de pep's et de fraîcheur. Dans la limite du raisonnable car mettre trop de maquillage aura l'effet contraire !

 

 Porter un rouge à lèvres nude / rose / saumon sera parfait ! Même si j'aime beaucoup les couleurs flashy du type orange, rouge ou même violet, je préfère rester assez "neutre" c'est une valeur sure. Je porte ici le Please Me de Mac un joli rose mat qui reste quand même assez discret.
 
mac-please-me-swatch

Moins important que les deux conseils précédents, mais tout de même, un peu de mascara pour ouvrir le regard et un léger trait de liner, je trouve que c'est simple et efficace. Par contre, des cils en pattes de mouches et un trait de liner trop épais non : rester simple et se maquiller avec parcimonie.


maquillage-simple

Même si le mental est le plus important dans un entretien, l'apparence physique dans ce monde de plus en plus critique est omniprésente. Je pense qu'il faut être soi, il faut être à l'aise lors de son entretien tout en montrant qu'on a fait un réel effort et qu'on veux absolument ce pourquoi l'on est venu.

easy-makeup
 

 Et toi, tu as un makeup particulier à adopter lors des entretiens ?

Gros bisous, Clem

Encore plus d'articles !

8 commentaires

  1. Très joli make-up et belle idée d'article, c'est vrai que lors d'un entretien on réfléchi beaucoup à sa tenue et son maquillage alors que rester simple est finalement l'idéal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la simplicité c'est le juste milieu entre négligé et sophistiqué, le plus efficace :-) Merci ma belle, bisous !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le maquillage qui tu proposes et il te va très bien.
    Pour un entretien pour moi c'est a peu près la même chose, juste pour les lèvres je préfère un baume à lèvres :)
    Je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-) Oui c'est vrai que c'est sympa aussi un baume : pas de sensation d'inconfort et en plus des lèvres réparées ! Gros bisous

      Supprimer
  3. C'est tout à fait ce que je cherchais !
    Merci beaucoup pour tous ces petits conseils :)
    Bisous Chaleureux de la Réunion,
    Joh'…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article puisse t'aider ! Gros bisous ma belle :-D

      Supprimer
  4. Coucou !!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut faire simple mais efficace.
    Ton makeup est parfait, j'aurai fait comme toi je pense. Le principale c'est d'avoir bonne mine et d'être fraîche, pas de se déguiser.
    Très joli article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! :-) C'est vrai que la simplicité paye toujours, des bisous ma belle !

      Supprimer

Pages