Un Chignon Bohème ♥

18:04

Je ne suis pas très douée niveau coiffure, mais si il y a un truc que j'arrive bien à faire c'est les tresses ! Quelles soient : africaine, en épi de blé, collée à la tête bref à toutes les sauces c'est facile et ça fait son effet ! Je te propose aujourd'hui un tutoriel pour faire un chignon tressé toute seule, je te rassure, c'est assez simple et c'est rapide

chignon-facile


On commence par bien démêler ses cheveux, de préférence ils doivent être lisses.



Mettre ses cheveux sur le côté.


Sélectionner trois mèches à la racine et commencer à tresser un brin normalement. Puis au fur et à mesure du tressage, ajouter des cheveux dans les brins tout en continuant à tresser.


Les cheveux vont être pris de plus en plus dans la natte, toujours continuer de tresser puis finir par mettre un élastique.


Voici la natte achevée, tous les cheveux sont inclus dans celle-ci.


Il ne reste plus qu'à fixer la natte derrière la nuque à l'aide des épingles à chignon, il faut les mettre à des endroits stratégiques pour que celui-ci tienne toute une journée (voir les points blancs). J'ai caché le bout de la natte et l'élastique en les rentrant dans le chignon. 


 Et voilà le résultat ! Le chignon est un peu flou, j'aime beaucoup cet effet coiffé/décoiffé. J'ai accessoiriser ma coiffure avec un joli peigne qui rentre à 100 % dans le thème bohème vraiment sympa et qui match bien avec ce chignon.
 
chignon-facile
peigne-fleurs
accessoire-boheme

Comme quoi c'est possible d'avoir une coiffure travaillée un peu floue parfaite pour les beaux jours qui arrivent, manque plus que le soleil  :^)  Il n'y a pas besoin de grand chose pour réaliser cette coiffure : une brosse, un élastique, 4 ou 5 pinces à chignon et un petit accessoire pour "finir" la coiffure (du style headband, peigne, pinces, foulard). Ici le peigne vient de la marque d'accessoires pour cheveux Bo Paris disponible en grandes surfaces et celui-ci coûte 4 euros. Et comme dirait cette citation : "la réussite est l'accumulation d'échecs, d'erreurs, de faux départs, de confusions, et la volonté de continuer malgré tout." lances-toi !

En espérant que cet article t'a plu :^) 

Gros bisous, Clem

Encore plus d'articles !

8 commentaires

  1. Magnifique je vais essayer demain je pense

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup savoir réaliser des tresses aussi bien que toi! Sur les autres çà va mais sur moi c'est la cata :( Du coup je ne fais jamais de grande coiffure et la plupart du temps mes cheveux sont détachés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je n'arrivais pas du tout à tresser mes cheveux mais avec de la volonté et beaucoup de ratés je réussi chaque jour à faire quelque chose de plus compliqué/travaillé que le précédent ;) Il faut rien lâcher c'est un peu comme le makeup il faut s'entraîner et tester ! Gros bisous ma belle :-)

      Supprimer
  3. Oh j'aime beaucoup ce genre de coiffure pour les beaux jours ! Top ♥

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai vu l'image au début je me suis dit "c'est trop beau mais j'y arriverai jamais..." eh bien grâce à tes explications je me rends compte que c'est faisable ! Merci tout plein j'ai tellement hâte de tester !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper simple à réaliser t'as vu ?! Merci pour ce petit commentaire tout doux <3 Gros bisous :-)

      Supprimer

Pages