Que valent les Color Elixir de Gemey Maybelline ?

17:25

On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur des rouges à lèvres. Il y a quelques mois maintenant j'ai craqué sur les laques à lèvres "Color Elixir" de Gemey Maybelline : j'ai choisi 3 couleurs dont un orangé, un rose et un rouge. Après plusieurs mois de test j'ai décidé te donner mon avis à propos de ces laques à lèvres, découvre la revue et les swatchs !

gemey-maybelline

Tout d'abord, le packaging est très sympa ! L'applicateur quant à lui est vraiment "original" mais permet étonnamment une application très précise.

gemey-maybelline
 gemey-maybelline

Concernant la texture elle est fluide et en même temps huileuse, sur les lèvres c'est très glossy, mais pas collant. En fait, la texture de ces laques est très similaire aux gloss, peut-être plus épaisse, mais pas inconfortable.

La pigmentation par contre est assez bonne, en un seul passage la couleur est déjà prononcée même si elle n'est pas opaque et reste très modulable. La tenue de ces laques est équivalente à celle d'un gloss : soit environ 2 heures (sans boire/sans manger : sans rien faire quoi ^^) puis laisse apparaître un très léger voile de couleur.  

Par contre, ces laques ont une odeur prononcée qui me fait penser à une pâtisserie que j'adore : les cornes de gazelle, bref pour moi ce n'est pas dérangeant, mais si on pas friand d'odeurs dans les cosmétiques, mieux vaut passer son chemin.

gemey-maybelline

500 Mandarine Rupture
120 Fuschia Flours 
505 Signature Scarlet


500 Mandarine Rupture

color-elixir-gemey-maybelline
color-elixir
color-elixir

120 Fuschia Flours

gemey-maybelline
color-elixir-gemey-maybelline
color-elixir-gemey-maybelline

505 Signature Scarlet

color-elixir-gemey-maybelline
color-elixir-gemey-maybellinecolor-elixir-gemey-maybelline

Le plus gros défaut des color elixir  c'est qu'ils se transfèrent vraiment vraiment très facilement comme le prouve cette photo. Donc impossible de boire, fumer, embrasser, manger sinon vive le transfert !

fail-gemey-maybelline

Outre le fait que la tenue soit assez courte et le fait qu'ils se transfèrent facilement, j'aime bien ces laques à lèvres quand même avec une petite préférence pour la teinte 505 Signature Scarlet : un magnifique rouge qui fait je trouve une bouche pomme d'amour ! Même si d'habitude je ne suis pas friande de ce type de laques à lèvres préférant les rouges à lèvres mats avec une longue tenue, elles sont sympas même si je trouve que le prix un poil élevé (surtout quand l'on souhaite acheter plusieurs teintes).

Ces laques à lèvres sont disponibles en 7 teintes pour environ 10 à 12 euros le flacon de 5 mL en grandes surfaces. Mais comme j'aime les bons plans, j'ai trouvé ces laques à lèvres chez Tati : les cosmétiques gemey maybelline sont disponibles en déstockage (neuf sous blister) pour environ 4 euros l'unité : bien plus raisonnable et moins de chance d'être déçue !


Et toi, t'es plutôt Mandarine Rupture, Fuschia Flours ou Signature Scarlet ?

Bisous, Clem

Encore plus d'articles !

3 commentaires

  1. Le mandarine est absolument sublime *-* il te va a merveille

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont absolument magnifiques!
    Mais c'est quand même dommage que la tenue soit aussi courte...
    Les photos sont vraiment belles!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Le signature scarlet est magnifique ! Et merci pour le bon plan je vais aller faire un tour chez Tati ;)

    RépondreSupprimer

Pages