La crème hydratante Cien passée en revue !

14:16

Hey ! Aujourd'hui article dédié à l'hydratation du visage avec une revue sur la nouvelle crème Cien pour les peaux sèches et sensibles. L'hydratation est une chose très importante pour moi, le matin au réveil pour hydrater et le soir après le démaquillage pour la réhydrater. Bref c'est une étape incontournable pour garder sa peau en bonne santé ! J'ai décidé de faire plus attention à l'hydratation, j'essaye vraiment de nourrir ma peau régulièrement et je fais de plus en plus attention à la composition de mes produits. Certes je ne peux pas changer mes routines du jour au lendemain mais j'essaye de mieux consommer. En passant à Lidl j'ai découvert la nouvelle gamme de soins "Med" de Cien, je la teste depuis plus d'unse semaine et j'avais envie de te l'a faire découvrir à travers une petite revue.


La texture de cette crème est ni trop fluide, ni trop épaisse et elle pénètre facilement la peau et aucune sensation d'inconfort n'est à déploré !  Aussi, j'avais souvent la peau qui pelait sur le nez et dans les "pliures" du nez et celles-ci étaient vraiment tenaces : un gommage n'y changeait rien ! Maintenant je n'ai plus ce soucis même si je dois en mettre une bonne couche, ma peau lui dit merci. 

hydrater-sa-peau

Je n'ai pas forcément une peau sensible ni sèche à vrai dire j'ai la peau mixte à tendance grasse et je redoutais de me tartiner de crème hydratante. Mais ça c'était avant, j'avais sûrement peur de briller de la zone T mais finalement je ne brille pas, et si c'est le cas, je passe un coton imbibé de lotion micellaire pour enlever l'excédant.


C'est une super découverte et cette crème est d'une qualité vraiment étonnante par rapport à son prix minuscule. Mais ça, c'était avant de voir la COMPOSITION de cette crème.... Si on est accro au listing de la composition ou que l'on aime faire attention au produit que l'on applique sur sa peau, j'ai fait quelques petites recherches et ce produit contient du Phénoxyéthanol, des phtalates et du paraben.


Je suis très mitigée vis à vis de mon achat : je vous ai déjà parlé du soin contour des yeux que j'avais adoré (revoir l'article : soin contour des yeux à la rose musquée)  et du vernis à ongles rouge noir que je trouve très sympa (revoir l'article: vernis rouge/noir Cien ), mais après recherches je suis assez déçue de la composition de ce produit qui peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. Après pour quelques euros il ne faut pas s'attendre à un produit génial avec une composition des plus clean, mais je suis quand même déçue.

Crème Visage - Cien Med - Lidl pour deux ou trois euros les 75 mL.

Et toi, quand tu achètes une crème te préoccupes plus du prix, de la composition, des promesses ou du packaging ?

Bisous, Clémence

Encore plus d'articles !

2 commentaires

  1. Merci pour ce petit article, cette crème a l'air pas mal, il faudrait que je vois si elle contient des silicones parce que ma peau a tendance a être très sensible :)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'évites ce genre de produit pas très cher, la composition est pas naturel et douteuse...
    Depuis que j'ai découvert les bien-faits de Lush, je ne peux plus m'en passer !
    Bisous Clem'. ♥

    RépondreSupprimer

Pages