DIY - Relooker la commode de mémé !

17:56

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit atelier bricolage ! J'avais besoin d'un petit meuble de rangement sans dépenser une fortune, puis je me suis dit pourquoi pas recycler les vieux meubles à mémé ? Donc la mission était de relooker une commode bien dans son jus pour la remettre au goût du jour ! En quelques heures et pour quelques euros, le résultat est plutôt pas mal.

diy-meuble

Pour relooker cette commode, j'ai eu besoin de différentes peintures tout support que j'avais déjà acheté au préalable en soldes et à noz dans les tons gris/roses. J'ai eu besoin d'un petit pinceau rouleau pour peindre les tiroirs, un vernis pour le bois et un pinceau plat. J'ai conservé les poignées car elles étaient vraiment sympas et vintage.

meuble-pas-cher

Le meuble était en assez bon état, seulement un problème au pied droit mais rien de bien grave. J'ai d'abord verni le dessus du meuble, les côtés ainsi que les pieds. Pour les pieds, j'ai du les enlever du meuble pour pouvoir les vernir intégralement.


Ensuite, j'ai enlevé les tiroirs du meuble, je les ai posés au sol. J'ai enlevé toutes les poignées puis j'ai peint chaque tiroir avec une couleur différente. J'ai choisi de peindre les tiroirs en différentes couleurs pour donner un côté plus stylé au meuble qu'une couleur uniforme.


Après avoir attendu que les tiroirs et le vernis soient totalement secs, j'ai remis les tiroirs sur le meuble et j'ai revissé les poignées. J'ai réparé aussi les pieds en mettant des équerres à l'aide de vis et d'une perceuse. Voilà, même si l'on n'est pas bricoleur/euse c'est tout simple à réaliser, c'est hyper rapide et 100% ou presque recyclage et avouez, elle n'est pas chouette ma commode ? 

meuble-diytulipes
Si tu n'as pas de meubles à relooker, je te conseille d'aller chez Emmaus, dans les brocantes ou dans les petites associations de récupération : ils vendent des occasions et donc des meubles à très bas prix. Tiens la dernière fois j'ai trouvé un petit canap' Ikea à seulement 30 euros en très bon état ! C'est vraiment le bon plan pour trouver des meubles vintage, des commodes, bibliothèques, chaises, ... 

Dis-moi tu la trouves comment cette commode, le défi est-il relevé ? 

Bisous les bricoleuses, Clem

Encore plus d'articles !

4 commentaires

  1. Le résultat est très sympa! J'aime beaucoup redonner un peu de modernité aux vieux meubles. L'année dernière j'en avait acheté un chez emmaus et je ne suis pas peu fière du résultat ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette! Quelle bonne idée d'avoir peint les tiroirs de couleurs différentes...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée toute simple à laquelle on ne pense que trop peu souvent ^^ Le résultat est vraiment très joli. Le meuble devient moderne tout en gardant une touche rétro. Tout ce que j'aime. Bisous

    RépondreSupprimer

Pages