Mes astuces maquillage pour un teint parfait !

17:52


En hiver j'ai un teint pas terrible parfois des rougeurs et même de l'acné... J'ai dû trouver une routine teint pour redonner un peu de pep's à mon visage sans être pour autant un pot de peinture et le résultat est vraiment bluffant ! Je te partage mes petites astuces étape par étape pour obtenir l'illusion d'un teint 0 défaut.

     Hydrater sa peau
L'hydratation est pour moi le passage obligatoire avant le maquillage : pour réveiller ma peau car c'est très agréable le matin, pour protéger ma peau et éviter qu'elle ne s'assèche au fil de la journée (j'utilise ici le Skin Energizer de Dior). 

Corriger ses cernes et imperfections
  J'ai des cernes assez marqués en ce moment ainsi que des imperfections au niveau du nez, du menton et des joues. Pour les camoufler j'utilise un correcteur liquide (le Superstay Betterskin de Gemey Maybelline). Je l'applique localement avec un  pinceau ou bien avec le doigt pour fondre la matière et éviter les traces de démarcation.
  
Unifier son teint
bobbi brown
Il s'agit de l'étape incontournable de ma routine makeup : le fond de teint. On peut l'utiliser seul : il fait une bonne partie du boulot dans la quête d'un teint parfait. J'opte toujours pour des fonds de teint liquides, non-gras et assez couvrants. J'ai utilisé ici le Luminous Moisturizing de Bobbi Brown qui grâce à ses pigments jaunes/dorés donne instantanément bonne mine à mon teint. Voici une photo avant sans maquillage et une photo après avec du correcteur et du fond de teint. Il n'y a aucun filtre : mon teint est plus lumineux, unifié et les rougeurs sont dissimulées.

Un peu de poudre
real techniques
Je poudre mon teint systématiquement pour que la tenue de mon fond de teint soit optimale et pour matifier le teint. Je prends soit une poudre compacte soit une poudre libre : les deux sont aussi efficaces. J'ai utilisé ici la poudre libre Diorskin de Dior et pour l'appliquer j'ai pris le pinceau powder brush de real techniques.

Une touche de blush
stardust
real techniques
Pour terminer mon teint, j'utilise un bronzer que j'utilise en tant que blush : il est orangé/marron (c'est le bronzer stardust de bellàpierre). J'adore utiliser ce genre de couleur qui donne bonne mine au visage. Pour l'appliquer j'ai pris mon pinceau favoris : le brush blush de real techniques.

Le résultat !
 
astuce makeup nude
 Un avant/après assez parlant. J'ai pour la dernière photo ajouté du fard à paupières ainsi que du mascara.

Gros bisous, Clémence

Encore plus d'articles !

17 commentaires

  1. Tu es toute joliiiiiiie :) ♥ Un article parfaitement complet !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli résultat et jolie routine teint ! Ca te va très bien :')

    RépondreSupprimer
  3. Waouh quel résultat impeccable. Je t'envie ��

    RépondreSupprimer
  4. Ton teinte est vraiment joli, tu as très bonne mine ! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un tout petit peu "trop" couvrant pour moi, car même si tu as quelques imperfections, pas de quoi fouetter un chat je trouve, tu es très jolie au naturel et c'est dommage qu'on ne le ressente pas à travers le makeup. Sinon, ça te donne vraiment bonne mine, ça y a pas à dire! :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ;) c'est vrai qu'ici j'ai mis un peu trop de "couches" mon makeup habituel est plus naturel. Gros bisous :D

      Supprimer
  6. Coucou ! Ton teint est très réussit ! C'est naturel, et même si c'est couvrant, je ne trouve pas qu'il y ait un effet "cacky". Bisous.Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'ai essayé de bien estomper et travailler mon teint pour ne pas avoir cet effet cracra :P Bisous !

      Supprimer
  7. Au top ton aticle ! Ce sont des astuces que j'applique à chaque fois que je veux un joli teint ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais quelle beauté ! J'espère avoir une aussi jolie peau que toi dans quelques mois :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwww Merciiii ♥ J'espère aussi que tes petits complexes disparaissent :D Gros bisous !

      Supprimer
  9. Tu es vraiment très jolie !
    J'aime beaucoup ta routine teint car elle est beaucoup plus légère que celles que j'ai l'habitude de voir sur le web.
    Merci :)

    RépondreSupprimer

Pages