Les pinceaux de maquillage, utiles ou futiles ?

18:17

Beaucoup de filles se demandent si les pinceaux de maquillage sont vraiment utiles, lesquels choisir et à quel prix ? Je me suis posée la question et je pense que c'est selon l'utilisation du maquillage et la fréquence à laquelle tu l'utilises. Découvres mes conseils pour choisir les bons pinceaux et des bons plans pour les avoir moins chers :D

Si tu aimes te maquiller, tu le fais à une fréquence régulière voir tous les jours et tu aimerais acheter du matériel sans trop savoir tu es bien tombée ! Voici les pinceaux à avoir absolument selon moi.
Le pinceau estompeur/yeux pour déposer le fard à paupières et bien le fondre c'est l'incontournable à avoir. Je pense qu'on ne peux pas faire sans, parce qu'un maquillage de la paupière avec plusieurs fards en appliquant au doigt c'est NO WAY pas possible quoi ! (encore une couleur de fard ça peut passer). Et puis les petits pinceaux à embout mousse ça dépanne mais bon si tu veux faire quelque chose un minimum travaillé c'est pas le top du top. 

Ne t'affoles pas, les pinceaux yeux en général c'est très bon marché. J'ai les pinceaux yeux elf depuis 3 ans au moins et ils n'ont pas bougés, ils sont vraiment très bien et ils coûtent seulement 1,50 !
Tu peux retrouver les pinceaux ici, ici,et ici.
pinceau blush
Le pinceau blush c'est pour moi un des pinceaux que j'utilise le plus souvent, il permet de déposer de façon uniforme le blush et de bien le positionner pour ne pas avoir deux gros ronds roses à la place des joues.
Pour un pinceau à prix raisonnable et d'assez bonne qualité il faut compter 10 euros : le pinceau brush blush de real techniques est génial et ne perds pas ses poils au lavage (il coûte environ 12 euros).  pinceau poudre
 Le pinceau poudre pour poser la poudre matifiante et sublimer son teint c'est aussi LE pinceau à avoir absolument dans sa trousse maquillage ! Tu peux en trouver un peu partout et à prix raisonnable.
Un petit récap des pinceaux à avoir dans sa trousse makeup : un pinceau pour les paupières, un pinceau blush, un pinceau pour la poudre et un peigne brosse pour les sourcils ! Ces pinceaux sont la base d'un joli maquillage bien travaillé et sans pour autant dépenser une fortune.
LES BONS PLANS ET BONNES ADRESSES
  • Les pinceaux real techniques sont disponibles à la boutique du coiffeur à prix raisonnable et chez Monoprix un poil plus cher. 
  • La marque essence cosmetics propose des petits pinceaux sympa à prix doux, disponibles chez Auchan et autres magasins près de la frontière allemande.
  • Dans les magasins SAGA les pinceaux de maquillage sont à prix très bas.
  • Kiko propose aussi des pinceaux d'assez bonne qualité, il faut en profiter pendant les promotions.
  • Le site ELF propose des pinceaux vraiment pas chers et de bonne qualité (www.eyeslipsface.fr).
Et toi, quel est LE pinceau incontournable de ton makeup ?

Des bisous, Clémence

Encore plus d'articles !

5 commentaires

  1. article très intéressant :-)
    pas toujours facile de choisir les bons pinceaux !
    pour les yeux j'ai surtout de chez ELF, pour le teints c'est en peu de tout (KIKO,ELF, SEPHORA et sur le net)
    Biz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez dur d'en trouver de bonne qualité :P Bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis pas du tout d'accord avec toi pour les pinceaux Kiko... Je déteste leur rendu et puis ils sont super chère pour du Kiko je trouve... Après ça reste mon propre avis. :/ Super intéressant ton article!

    RépondreSupprimer
  3. Super article :) j'adore les pinceaux de chez réal techniques ceux sont les meilleurs rapport qualité/prix :)

    RépondreSupprimer
  4. Jusqu’à il n'y a pas très longtemps je ne pouvais pas me maquiller avec un pinceau et puis maintenant c'est totalement l'inverse :p Mes chouchous sont ceux de Yves Rocher & de Sephora :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Pages