Une bloggeuse à lunettes

17:56

Si tu es une habituée du blog, tu as sûrement remarqué que je ne porte pas de lunettes (ou quasi jamais) et pourtant je porte des lunettes depuis des années. Découvres mon histoire ♥
Je porte des lunettes depuis l'âge de 9 mois soit depuis presque 17 ans, j'ai eu d'abord un strabisme : pour celles qui ne savent pas le strabisme est un défaut de parallélisme des axes visuels (=loucher). Mais aussi de presbytie ce qui est très rare chez les enfants car c'est un vieillissement normal du cristallin qui apparaît à l'âge de 40/45 ans qui rend difficile la focalisation de la vision pour lire ou effectuer un travail de près. 
 J'ai du porter des patchs, des lunettes mais aussi faire beaucoup de séances de rééducation des yeux. À l'âge de 3 ans je me suis faite opéré pour corriger le strabisme, l'opération s'est bien déroulée et depuis mes yeux sont parfaitement parallèles. Depuis je porte des lunettes correctrices pour corriger la presbytie.
Pour certains les lunettes c'est un accessoire de mode, pour le style, mais pour moi c'est bien plus qu'une futilité, c'est une partie de moi : le premier réflexe le matin est de mettre mes lunettes et le dernier est de les enlever. Personne de mon entourage n'a l'habitude de me voir sans et d'ailleurs j'ai vraiment du mal à les enlever en public mais ...
depuis que je tiens ce blog, beaucoup de choses ont changé. J'ose prendre des photos de moi sans lunettes, les publier sur le web, être sans lunettes devant mes proches et je prends peu à peu confiance en moi. J'ai conscience que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu accéder aux soins (que ce soit l'ophtalmologue, l'opération, les lunettes, ...). Et maintenant porter des lunettes n'est plus du tout un inconvénient pour moi.

Voici ma petite histoire, je tiens à vous remercier car c'est en partie grâce à vous ! J'espère que ça donnera plein de courage, s'accepter tel que l'on est et de voir la vie du côté positif. N'hésites pas à partager ton histoire en commentaire je serais ravie d'échanger à ce sujet !

Des bisous ♥

Clémence

Encore plus d'articles !

6 commentaires

  1. Oh je trouve ça super que le blogging t'ait aidé à t'accepter avec ou sans tes lunettes :)
    J'en porte également depuis quelques années (10 environ ... ce coup de vieux) mais pour une myopie. Et comme pour toi, le premier réflexe de ma journée est de mettre mes lunettes sinon bonjour le brouillard !
    Et c'est vrai que sur le blog j'ai pris le réflexe de me photographier sans lunettes, tout simplement parce que je trouve qu'on voit mieux ressortir le maquillage ainsi :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est réconfortant de ne pas se sentir seule :D <3 Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Merci de partager cette petite histoire avec nous. Tu es toute jolie avec ou sans lunette. C'est beau de voir ce que blogguer peut apporter à quelqu'un. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Ton histoire est touchante et tu es magnifique avec ou sans lunettes. Tes yeux et ton regard sont sublimes.

    RépondreSupprimer

Pages