Optimiser la tenue de son maquillage !

16:59

Salut ! J'ai décidé de te confier quelques astuces que j'utilise au quotidien pour faire tenir mon maquillage. Je déteste sentir le maquillage qui coule, ma peau qui brille ou les retouches toutes les trois heures, c'est pourquoi j'ai introduit dans ma routine maquillage  quelques produits qui me changent la vie.


hello je m'éclate avec mon pinceau ♥

Etape 1 : Le teint

Base de teint

A poser avant de faire son teint, elle permet d'unifier et illuminer le teint et permet une meilleure tenue du maquillage. Le rendu sur la peau est généralement translucide ou légèrement irisé. Je te conseille de l'appliquer  avec les doigts  pour bien répartir le produit sur ton visage. J'utilise la base skin tone de chez kiko qui est vraiment pas mal et coûte pas très cher (aux alentours de 10 euros).


Poudre compressée / libre

 La poudre est selon moi le produit indispensable pour faire tenir le maquillage. Il faut l'appliquer après avoir travailler son teint (anticernes + fond de teint ou BBcream). Il faut choisir une poudre adaptée à sa carnation car si la poudre est trop pâle tu auras un teint de vampire/morte et trop foncée tu auras une démarcation visage/cou atroce. Il existe deux  types de poudres : les poudres compactes(compressées) et les poudres libres. Pour faire tenir mon maquillage j'utilise une poudre compacte matifiante pour ne pas briller de la zone T et optimiser la tenue du teint. J'utilise aussi une poudre invisible, c'est une poudre blanche très très fine à utiliser avec parcimonie.


Etape 2 : Les yeux

Pour optimiser la tenue de ses fards à paupières, il suffit simplement de poser une base pour les yeux sur toute la paupière puis de travailler son fard, cela permet de faire tenir le fard et empêcher qu'il ne file dans les plis. 
Etape 3 : Les lèvres

 Pour faire tenir son rouge à lèvres il y a plusieurs solutions. Le plus connu c'est le crayon contour des lèvres, de la même teinte que son rouge à lèvres. Même si il existe des bases pour les lèvres, je ne conseille pas ces produits car il suffit juste d'étaler son fond de teint ou correcteur sur ses lèvres. Tu peux aussi rajouter du fard à paupière de la même couleur que ton ràl pour le fixer. Aussi tu peux choisir des rouges à lèvres longue tenue du style laque à lèvres ou même des mattes qui ont la réputation d'avoir une très bonne tenue. 

Et voici le résultat, ton maquillage est prêt pour durer toute une journée ! N'hésites pas à faire des retouches sur ton rouge à lèvres pour que le résultat reste uniforme. Et voici le résultat avec un rouge à lèvres rouge et un nude.


J'espère que cet article t'auras plu, n'hésites pas à me partager tes conseils en commentaire.

Bisous, Clémence

Encore plus d'articles !

6 commentaires

  1. Coucou ma belle ! super article et le rouge à lèvres que tu porte est magnifique Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
  2. Les bases c'est vraiment LE truc pour que le make up dure. Figures toi que je n'ai découvert que récemment qu'il existait des bases pour le RAL alors que c'est mon produit chouchou. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi j'ai découvert la base pour les lèvres il y a peu mais je trouve pas ça très efficace ^^ Bisous <3

      Supprimer
  3. Je n'utilise pas de base sous ma bb cream, en fait je mets simplement une crème matifiante ! Je vais peut-être me laisser tenter :) En revanche j'en mets sous mes fards à paupières. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après si ton makeup tiens longtemps, une base n'est pas nécessaire :P Bisous <3

      Supprimer

Pages