Maquiller une peau à tendance acnéique

18:12

Hey ! Aujourd'hui je vais te montrer comment je camoufle les petits voir gros boutons disgracieux le temps d'une journée. J'ai tendance à avoir la peau mixte à grasse selon les jours : dès fois elle va être correcte et des fois assez grasse avec des boutons en prime. J'ai décidé de me créer une routine maquillage pour cacher ses imperfections et ça marche ! Je te laisse découvrir le pas à pas et en fin d'article les produits que j'utilise pour camoufler et réduire mon acné.


Un petit avant/après pour vous montrer le résultat que j'arrive à obtenir après avoir posé mon correcteur, mis du fond de teint et un petit coup de blush. Mes boutons sont cernés vraiment sur le nez (l'aile et les contours), sur le menton et un peu sur les joues.


L'hydratation et le démaquillage


 Pour moi c'est le plus important, qu'on parle d'acné ou non le démaquillage c'est la base du maquillage. J'utilise des lotions micellaires adaptées à mon type de peau, j'essaye d'éviter les textures grasses mais je nourris ma peau avec de la crème hydratante et un sérum. Je n'oublie pas de faire de temps en temps (1 fois toutes les deux semaines) un masque ou gommage du visage. Je ne suis pas friande de crèmes anti-acné car je ne les mets pas régulièrement.

Le maquillage
 
Je camoufle mes cernes en utilisant un correcteur fluide en tube, le fait qu'il soit fluide me permet de travailler plus facilement la matière. J'utilise un pinceau pour étaler le correcteur puis ensuite mon doigt pour rendre le rendu uniforme et ne pas laisser de trace.

Je fais de même sur mon menton et mon nez pour camoufler mes boutons et uniformiser mon teint. Je mets également du correcteur sur mes lèvres, cela servira de base à mon rouge à lèvres et le fera tenir un peu plus longtemps.

J'utilise maintenant mon fond de teint, je le choisis selon la saison, je préfère au printemps/été des textures plus fluides et en automne/hiver des textures un peu plus épaisses mais qui restent tout de même légères.
Ici c'est un fond de teint très fluide qui donne bonne mine à mon teint car il contient des pigments orange/dorés et qui a un fini poudré.


J'ajoute un peu de blush sur mes joues, j'aime beaucoup mettre un bronzer ou bien un blush corail.


J'ajoute du mascara, je préfère ceux qui font des cils longs, écartés et dans paquet. J'ai mis un très très léger trait de liner juste pour souligner le regard.


 J'ajoute un peu de couleur sur mes lèvres, cela permet d'égayer le make-up et d'attirer l'attention sur les lèvres. Dans les périodes ou j'ai beaucoup d'acné et de rougeurs je ne mets pas de rouges à lèvre rouge/bordeaux car je trouve que cela fait ressortir encore plus les boutons vu que c'est des tons similaires (ce n'est que ma façon de penser ^^).

Tadam .....

 Voici le résultat, je n'ai pas trois couches de maquillage sur mon visage mais pourtant mes boutons sont camouflés. Je crois que je ne pourrais les faire disparaître du moins je ne veux pas, c'est moi et je suis comme ça je n'ai pas besoin d'une tonne de maquillage pour camoufler mes défauts alors de temps en temps je tente le no-makeup pour laisser ma peau se reposer et c'est à ce moment que généralement les petites impuretés disparaissent. 

Voici les produits que j'ai utilisé pour faire ce makeup : lotion micellaire : bioderma / correcteur : superstay better skin concealer / fond de teint : dream wonder nude gemey maybelline / mascara : covergirl lash / blush : ne sait plus / jumbo à lèvres : anne faugère kiss mania.

Des conseils pour acheter des soins pour réduire et camoufler son acné


- Utiliser des produits surs pour se démaquiller et s'hydrater le visage : oui pas une crème qui traîne dans le tiroir depuis trois ans /Faire attention aux dates de péremptions/ (surtout les produits pour le visage).

- Acheter des soins dans les parapharmacies sur internet ou en magasin on peut des fois y faire de belles affaires et avoir des produits de très bonne qualité pour notre peau : je pense à bioderma, sa lotion micellaire me tiens compagnie chaque soir lors du démaquillage et le matin pour rafraîchir ma peau. Avène par contre et sa lotion micellaire est trop abrasive et rends ma peau sèche donc à savoir que toutes les marques même ceux de parapharmacie ne sont pas faite pour vous : /Avant d'acheter en parapharmacie, obtenir des avis de proches ou internet sur les produits et se fier aux gens qui ont le même type de peau et les même problèmes que soi/

- Attention aux achats de soins et makeup dans les parfumeries : /Les grandes marques mettent du parfum dans leurs produits et cela peut brûler la peau surtout celle sensible et acnéique/.

- Ne pas utiliser de fond de teint ou correcteur qui proviennent de je ne sais où car les compositions pourraient vous donner des boutons et aggraver l'acné. /Ne pas acheter de produits d'où la provenance est inconnue et donc la composition est comédogène = qui entraîne des boutons/.

- Je trouve qu'utiliser des médicaments contre l'acné peut s'avérer dangereux pour la santé (quelqu'un de mon entourage en prenait et cela lui a causé des lèvres dans un état catastrophique, elles pelaient mais je n'avais jamais vu ça !). Souvent, la plupart des gens surenchérissent alors que ce n'est pas une catastrophe et cela peut passer avec le temps. D'autres ont des boutons plus inquiétants qui peuvent rester sur leurs visage toute leur vie et leur laisser des traces. Les filles, surtout les jeunes choisissent la pilule pour faire disparaître leurs boutons, même si elles n'ont pas besoin de la partie contraceptive, elles utilisent la pilule pour l'acné. Bref beaucoup de solutions existent, même si j'avais beaucoup plus de boutons que maintenant je ne déciderais de rien faire car ces solutions ne m'emballent pas, je pense que ça passe avec le temps et il faut oublier l'idée reçue du boutonneux, de la calculatrice : en gros il faut s'assumer tel qu'on est !


 J'espère que mes conseils t'auront aider !

Pleins de Bisous 

Clem, une boutonneuse qui s'assume 

Encore plus d'articles !

19 commentaires

  1. Tip top :) c'est nikel, on ne remarque vraiment rien ! ;) Quel est ton anti-cerne ?( je n'ai pas vu, enfin je ne crois pas!)
    des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D C'est le correcteur superstay better skin concealer de gmey maybelline. Des bisous <3

      Supprimer
  2. Impressionnant. C'est vraiment génial. J'en ai fini avec les boutons (pour le moment) mais je pense que c'est quand même intéressant à savoir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que cet article te plaise ! Bisous ;)

      Supprimer
  3. Je suis impressionné par ce résultat. Bravo. Tu es magnifique

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que le résultat est sympa et naturel en plus

    RépondreSupprimer
  5. Ta technique est très bien expliquée et pas trop difficile à faire. Perso quand j'ai quelques spots je préfère ne pas trop charger le teint. A la base je ne met pas de FDT, seulement de l'anti-cernes et de la poudre. Du coup je ne change pas mes habitudes au niveau du make up mais plutôt des soins. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je fais comme toi dès fois mais il y a des jours ou ma peau est vraiment moche + des rougeurs mais quand ma peau est correcte je mets de la poudre matifiante et correcteur ;) Bisous ma jolie ! ;)

      Supprimer
  6. tres beau résultat, t'est trop mignonne *_* ! Par contre je suis curieuse et j'aimerais bien connaitre la marque du correcteur :D
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annww merci :D C'est le superstay better skin concealer de gemey maybelline, il est vraiment top pour les cernes et camoufler les petits boutons ! Bisous :D <3

      Supprimer
  7. Merci pour cet article je prends note des petites astuces, le résultat de ton maquillage est superbe :)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa toutes ces astuces. Je ne suis pas vraiment touchée. (mais sait-on jamais!)

    En tout cas... pour te dire : QUE TU ES BELLLLLLLLLLLLLLE ♥♥♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii toi, tu es juste ADDOOOOOORABLE <3 <3

      Supprimer
  9. Mais... Mais attend voir... Je connais ce visage ! Clémence, du collège, ce hasard total où je tombe sur ton site ! XD
    Tu ne me reconnais surement pas, vu que je n'étais pas souvent là, mais moi je t'ai bien reconnue ! Lol

    Tu es super jolie dit donc, et tu as un sympathique site ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiiii je te reconnais oh c'est dingue "Internet est petit" ^^ Waouh tu as vraiment changé j'adore ton nouveau look et j'ai zieuter un peu tes makeup sont cools :D On devrait se parler sur facebook par exemple ! Je suis trop contente de te reparler : ça va niveau santé ? Tu dessines toujours ? Bisouuuus <3

      Supprimer
  10. Merci de tes astuces !
    Elles me seront utiles, surtout maintenant après les fêtes :p

    Bises
    Chloé - www.themadnessofmydreams.com

    RépondreSupprimer

Pages