Pinceaux Real Techniques

14:25

Coucou les filles :-)
Je dois vous en faire une revue complète depuis un moment, les fameux pinceaux Real Techniques. 
J'ai commencé par le kit teint qu'on m'a offert, puis le pinceau blush et j'ai continué ...
- Alors si vous cherchez un avis honnête sur ces pinceaux c'est par ici -


 Au total de 7 pinceaux (oui, il en manque un sur la photo principale) dont 4 issus du kit teint et les 3 autres achetés séparément. Je vais vous livrer mes petits conseils, mon pinceau favoris bref tout simplement un avis détaillé sur chaque pinceau. Le bout des poils du pinceau est à la base gris/blanche et oui avant de prendre les photos j'ai pas eu le temps de les laver Bouuuh blogueuse en carton !
 Si vous ne le savez pas, les pinceaux real techniques sont en poils synthétiques et sont tout doux !

Le Kit Teint / Comprenant 4 pinceaux / ~ 25 euros


Buffing Brush - Un pinceau parfait pour appliquer le fond de teint fluide. Le pinceau le plus important à avoir dans sa trousse à maquillage.

Contour Brush - Pinceau en réalité assez petit, je l'utilise pour appliquer un blush crème ou bien de la terracotta car il est très précis et dessine bien le creux de la joue. C'est pas le pinceau que j'utilise le plus mais il fait bien son job !

Pointed Foundation Brush - Un pinceau plat que j'utilise pour poser mon anti-cernes (le all cover stick de ELF ou bien le full coverage de chez kiko). Il est bien, mais après avoir lu le livre de Bobbi Brown Leçon de maquillage j'ai vu qu'il était préférable de poser son anti-cernes avec les doigts pour chauffer la matière et l'estomper facilement. Je ne l'utilise plus trop mais c'est tout de même un bon pinceau surtout si vous en avez l'utilité.

Detailer Brush - Ou le pinceau qui sert à rien hum hum, je l'utilise pour faire un épais trait d'eye-liner pour pas le laisser pourrir dans mon pot à pinceau.


-Bilan-

Ce kit est très complet, 3 pinceaux sur 4 me plaisent. Ils sont doux, ne perdent pas leurs poils (ils ont presque deux ans) et coûtent vraiment pas cher, c'est un très bon investissement qualité/prix ! De plus ils sont accompagnés d'une pochette pour ranger les pinceaux super sympa (voir cette image). En plus, le design des pinceaux me fait craquer, pour ma part les manches en genre d'aluminium  ne se raillent pas mais le nom des pinceaux s'effacent.

- Les pinceaux vendus à l'unité -


 Dans cette catégorie 3 pinceaux à vous présenter : le Powder Brush, le Blush Brush et le Stippling brush. 

 -Le Powder Brush-



Powder Brush  Un gros coup de coeur pour celui-ci, il est très gros, très doux et parfait pour appliquer ma poudre matifiante rimmel (stay matte). En trois petits coups votre teint est poudré ! Pour environ quatorze euros c'est le pinceau que je conseille le plus, même pour celles qui se maquillent peu, juste pour poudrer le teint, pour ne pas briller de la zone T il est parfait.

-Le Blush Brush-


Blush Brush  Mon pinceau chouchou, la base ! Extrêmement doux, je l'utilise pour appliquer du blush, il prend et dépose facilement la matière. C'est pour moi THE pinceau real techniques à avoir. Il est aux alentours de 12 euros mais le niveau qualité/prix est super top (presque deux ans que je l'ai) !



- Le Stippling Brush - 
Stippling Brush Le dernier arrivé, je voulais un pinceau pour appliquer mon highlighter ELF, il est pas top mais pas bof, je ne sais pas vraiment quoi dire car j'ai l'impression que ses poils s'enlèvent (voir les poils supérieurs) alors que je n'ai eu aucun problème avec les autres et j'ai déjà lu une revue négative à son sujet où tous les poils s'étaient enlevés. Pour environ 13 euros, je ne vous le conseille pas, il est bien mais c'est pas le meilleur pinceau real techniques et en plus la qualité est légèrement inférieure selon moi aux autres pinceaux.

 / CONSEILS LAVAGE / 

 Je vous conseille de laver vos pinceaux avec un savon ou un gel douche lambda, bien frotter pour que le maquillage s'enlève. Ensuite laissez le sécher à l'air libre et veillez à remettre correctement les poils pour que quand le pinceau soit sec il reprenne sa forme habituelle. Sur ce, je m'en vais les laver ! ù_ù 

/ OU TROUVER CES PINCEAUX /

 Sur le net : il suffit de rechercher quel site sera le plus fiable et au meilleur prix ou bien aller l'acheter en magasin : La boutique du Coiffeur commercialise pas mal de pinceaux real techniques (pas tous) à prix raisonnables et sans le coût des frais de port. 

Avez-vous des pinceaux Real Techniques ? Si oui, qu'en pensez vous ? 

Bisous

Clémence

Encore plus d'articles !

3 commentaires

  1. je n'ai pas encore ces pinceaux, je me tate toujours ^^ Maintenant on peut aussi les trouver chez Monoprix.
    En tout cas ta revue est très claire
    Bonne journée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sont les moins chers niveau qualité/prix ils sont top ! Tu peux aussi les retrouver dans "la boutique du coiffeur" Bisous :-)

      Supprimer
  2. Les Real Technique ... Je les achèterais tous si je pouvais :O
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Pages